Rudi Colin

Professeur de clarinette et de saxophone


Rudi Colin est saxophoniste de formation.
Au terme de ses études au Conservatoire de musique de Namur, il se voit décerner la Médaille du Gouvernement de la Communauté française pour la discipline "Saxophone" et la Médaille de la Ville de Namur dans la catégorie "Musique de chambre".

Il a été lauréat du Concours national du Crédit Communal en 1988 (anciennement Concours Pro-Civitate, et actuellement Concours Axion Classics de Dexia Banque).

Diplômé dans les cours de musique de chambre, histoire de la musique, analyse musicale... au Conservatoire royal de Mons, le Diplôme Supérieur de saxophone lui est décerné en 1994 dans la classe de Michel Mergny.

Il se produit fréquemment avec différentes formations telles que le l'Orchestre national de Belgique, l'Orchestre philharmonique royal de Liège, l'ensemble Musiques Nouvelles, l'Opéra royal de Wallonie, les Magigoulus (www.magigoulus.be), Jack Million Band
(www.jack-million.com), Floreffe Jazz Orchestra (www.f-j-o.be) ou encore en duo saxophone et piano ou saxophone et orgue.

Actuellement, Rudi Colin est professeur de saxophone et clarinette à l'Académie de La Hulpe et au Conservatoire de musique de Namur où il dirige plusieurs ensembles de saxophones. Il est également professeur de saxophone dans les Stages internationaux de Dinant (Belgique).

Il a été membre du Comité d'Arbitrage des 2e, 3e, 4e, 5e et 6e Concours Nationaux pour
Jeunes Saxophonistes de Dinant (Belgique).

Retour à la liste des enseignants