Eve François

Professeur de formation musicale


Violoncelliste, formée au Conservatoire de Gand oł elle obtient les Premiers Prix de solfège et de violoncelle dans la classe de France Springuel, Eve François s'intéresse très tôt à la pratique de la musique ancienne. Elle suit l'enseignement du violoncelle baroque auprès d'Hidemi Suzuki au Koninklijk Muziekconservatorium Brussel, y obtient le Master en musique et l'agrégation en violoncelle.

Elle se produit au sein de nombreux ensembles et orchestres baroques : Concerto Köln, Le Parlement de Musique, Le Concert Spirituel, La Petite Bande, Il Fondamento, et avec le contre-ténor belge Dominique Corbiau au sein de l'ensemble Camerata Sferica.

Détentrice d'un Diplôme d'Études spécialisées en Gestion culturelle, elle a également collaboré au Service éducatif du Musée des instruments de musique de Bruxelles depuis 2001 et travaillé pour le label de musique ancienne Ramée.

Eve François enseigne le violoncelle et le violoncelle baroque, la formation musicale et l'histoire de la musique aux Académies de Sint-Pieters-Woluwe, Lier et La Hulpe.

Retour à la liste des enseignants