Mouna Ghafir

Professeur de piano


Passionnée par la musique depuis sa plus tendre enfance, Mouna Ghafir commence l’étude du piano. Elle obtient la médaille du Gouvernement avec Grande Distinction à l’Académie de musique de Waterloo, où elle est suivie par Dalia et Orit Ouziel.
Elle entre ensuite au Conservatoire royal de musique de Bruxelles et poursuit sa formation auprès de Robert Redaëlli, Evgeny Moguilevsky, Roberte Mamou et Mikhaïl Faerman. Elle obtient un Premier prix de solfège, de piano, de musique de chambre, d’harmonie écrite, un certificat d’accompagnement, un Diplôme Supérieur de piano, ainsi qu’un Diplôme d’aptitude pédagogique à l’enseignement du piano.
Elle est lauréate des concours du Crédit Communal et Andrée Charlier.

L’enseignement du piano a toujours tenu une place importante dans sa vie : elle donne cours de piano à l’Académie de La Hulpe depuis 1998 et y est également accompagnatrice depuis 2003. Elle y a aussi été professeur de musique de chambre instrumentale de 2005 à 2013.

Mouna Ghafir s’est produite en concert en duo, entre autres avec la violoncelliste américaine Christina Roytz et avec le flûtiste Alejandro Beresi.

Elle enregistre quelques pièces issues de l’oeuvre pour piano de José Sevenants (1868- 1946), compositeur et pianiste belge, dans un CD sorti en 2014 : http://www.anaclase.com/content/josé-sevenants.

Retour à la liste des enseignants