Caroline James

Professeur de piano
Accompagnatrice


Caroline James a commencé le piano à l'Académie de Soignies chez Isabelle Parent. À 17 ans, elle entre au Conservatoire Royal de musique de Mons et y étudie le piano avec Dalia Ouziel et l’accompagnement avec Catherine Van Loo, obtenant l'agrégation, un Master en piano ainsi qu’un Master en accompagnement au piano en 2009.

En 2010, elle se spécialise en accompagnement au Royal Northern College of Music de Manchester et obtient un Pgdip en accompagnement. Se passionnant pour l’opéra et les lieder, elle reçoit une bourse pour étudier 2 ans au Royal Conservatoire of Scotland de Glasgow et complète en 2012 son Master en chef de chant. Elle est ensuite acceptée au Operastudio Vlaanderen de Gand et y suit un an de formation intensive, finissant en juin 2013.
Durant sa formation, elle suit de nombreuses masterclasses avec, notamment, Malcolm Martineau, Julius Drake, Ann Murray, Thomas Allen et Pietro Rizzo.

Actuellement, Caroline est professeur de piano et accompagnatrice aux académies d'Ath, de La Hulpe et de Berchem-Sainte-Agathe. En parallèle, elle collabore avec d'autres musiciens (auditions, coaching, concerts) et est l’une des pianistes de « Bang-up ! Opera », avec lequel elle se produit régulièrement en concert (production de "Cosi Fan Tutte" et "La Bohème", Grand Opera Night, récitals, Gentse Feesten, etc.).

 

Retour à la liste des enseignants