Matthieu Normand

Professeur de piano


Matthieu Normand a été formé par la pianiste Claire-Agnès Protin à Troyes, avant de rejoindre le Conservatoire de Région de Reims auprès d'E. Flauw, puis à Paris le Conservatoire de Région de Boulogne-Billancourt, où il reçoit les précieux conseils des pianistes M.-P. Siruguet et d'H. Cartier-Bresson. Il a obtenu de nombreux prix, dont deux Premiers prix de piano (premier nommé en 2005), mais aussi ceux de musique de chambre et d'analyse musicale.

Il obtient en parallèle une licence en musicologie à l'université de Reims.

En 2006, il remporte un deuxième prix au concours de piano Yamaha. Il poursuit alors sa
formation au Conservatoire royal de musique de Bruxelles avec Eugène Moguilevsky et obtient en 2008 le Master de piano avec grande distinction ainsi que l'agrégation. Il remporte le prix spécial du patrimoine du Conservatoire la même année.

Il pratique aussi le jazz et l'improvisation.

Désormais professeur de piano et accompagnateur dans les académies belges, il s'implique dans divers projets musicaux en France ou en Belgique, surtout liés au répertoire classique, mais aussi au jazz ou à la chanson.

Passionné par la musique de chambre, il se produit en sonate, trio, quatuor ou quintette et collabore régulièrement avec de nombreux partenaires. En 2012, il est lauréat de la fondation Horlait-Dapsens avec le trio de piano à 6 mains "MNM Trio".

Retour à la liste des enseignants