Caroline Stevens

Professeur de violoncelle


Issue des Académies de Wavre, Jodoigne et Hannut, Caroline Stevens poursuit ses études supérieures à l'IMEP de Namur où elle obtient en 1999 les Premiers Prix de solfège, violoncelle, musique de chambre et histoire de la musique. Elle poursuit sa formation au Conservatoire royal de musique de Mons pour la musique de chambre dans la classe de Guy Van Waas et au Conservatoire royal de musique de Liège dans la classe de Jean-Pol Zanutel où elle obtient le Diplôme supérieur en 2002 ainsi que l'agrégation.

En musique classique, elle se produit régulièrement en tant que chambriste ou en orchestre (elle joue notamment avec l'ensemble Musique Nouvelle et l'Opéra royal de Wallonie). Elle participe aussi à de nombreux projets musicaux d'horizons très variés. Elle joue en Belgique et à l'étranger dans le spectacle musical "Genèse n°2". Elle participe à des projets jazz avec Charles Loos, Sébastien Semal, Christian Klinkenberg… Elle accompagne aussi des chanteurs (chanson française et chanson pour enfants).

Elle est membre de l'ensemble "Passarim", avec Caito Marcondes, avec lequel elle enregistre un album paru en 2012 (musique contemporaine brésilienne). Elle est aussi membre de l'ensemble "Altro Tempo" (musique ancienne sur instruments d'époque).

En tant qu'enseignante, elle a à coeur de transmettre le goût de la pratique instrumentale en alliant au mieux plaisir, rigueur et épanouissement artistique. Outre à l'Académie de La Hulpe, elle enseigne également à l'Académie de Hannut.

Retour à la liste des enseignants