Emilie Van Laethem

Professeur de chant d'ensemble


Après avoir un obtenu un master en chant classique à l'Imep (Namur) dans les classes d'Elise Gäbele et Ana-Camelia Stefanescu ainsi que l'agrégation, Emilie Van Laethem se tourne naturellement vers l'enseignement.

Enseignement du chant mais aussi et surtout du chant d'ensemble. Emilie Van Laethem voue en effet une passion pour le chant choral et a eu l'occasion de se former auprès de Philippe Verly et Denis Menier et de chanter dans plusieurs choeurs professionnels. On a pu l'entendre notamment dans Le Songe d'une nuit d'été, de Mendelssohn (choeur de 12 femmes) avec l'orchestre Charlemagne mais également en tant que soliste et choriste dans Elias de Mendelsshon, avec le choeur de l'Union européenne et l'Orchestre national, sous la direction de Theodor Guschlbauer.

Emilie Van Laethem partage actuellement son emploi du temps entre l'enseignement du chant d'ensemble dans les Académies de musique de La Hulpe, Gembloux et Braine-le-Comte et l'animation d'enfants aux Jeunesses Musicales de la province de Namur.

Retour à la liste des enseignants