Gladys Vanoverberghe

Professeur de formation musicale


Après avoir obtenu les Premiers Prix de solfège et d’histoire de la musique en 1979 et 1981 ainsi que le diplôme de psycho-pédagogie au Conservatoire royal de Bruxelles, Gladys Vanoverberghe poursuit des études de piano au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Robert Redaëlli, après avoir été lauréate du concours “Pro
Civitate”.
Diplômée en méthodologie du solfège (en 1983), elle obtient également à l’Académie de Waterloo la Médaille du Gouvernement de la Communauté française pour le chant et l’art
lyrique dans la classe de Blanche Gérard en 1990.

Ayant suivi les cours de théâtre à l’Académie de Bruxelles, c’est le goût de la scène qui l’emporte et, pendant à peu près 10 ans, elle chantera dans les opérettes d’Offenbach avec la troupe “CAMERA LYRICA“. Elle joua, entre autres, le rôle principal dans “Monsieur Choufleuri”.

En 2001, elle crée une chorale mixte d’environ 40 chanteurs, “CALDARA”, et, en 2006, un duo piano-guitare dans un répertoire classique pour lesquels elle organise régulièrement des concerts.
En été 2012, elle participe en tant que pianiste au festival de musique de Blesle en Auvergne avec son duo “Lamusette” qui se produit régalement en Belgique. Actuellement, elle accompagne au piano un spectacle de “SLAM”, appelé “Jeux autorisés”, qui tourne un peu partout dans les petites salles de Bruxelles.

Elle est professeur de formation musicale aux Académies de La Hulpe et de Bruxelles
depuis 1981.

Retour à la liste des enseignants