Sabine Verheylewegen

Professeur de formation musicale


Sabine Verheylewegen a étudié le hautbois et le piano à l’académie de musique de Waterloo. Elle a participé à de nombreux concours nationaux, fut lauréate dans les deux disciplines des concours « Jeunes Talents » et « Jeunes Solistes » et finaliste, aux deux instruments, du concours du Crédit Communal (actuel Concours Belfius).

Elle choisit de privilégier le hautbois aux études supérieures et obtient ses diplômes aux Conservatoires royaux de musique de Bruxelles et Mons : diplôme supérieur de solfège, premiers prix de musique de chambre et d’histoire de la musique, tous trois avec distinction, et diplôme de hautbois avec grande distinction. Sabine Verheylewegen est également titulaire des certificats de méthodologie pour l’enseignement du hautbois et de la formation musicale.

Elle a enseigné le hautbois pendant 15 ans à l’académie de Woluwé-Saint-Pierre et a, durant cette période, joué très régulièrement en soliste ou en orchestre, tant en Belgique qu’à l’étranger. Depuis 1991 elle enseigne la formation musicale, domaine qu’elle affectionne particulièrement et pour lequel elle suit régulièrement des formations continuées. A l’académie de Waterloo, elle forme tant les débutants que les plus avancés qui se préparent à l’entrée au Conservatoire. En septembre 2016, elle a rejoint l’équipe de formation musicale de l’académie de La Hulpe.

Retour à la liste des enseignants