Arthur Reynaud

Professeur de formation musicale

Arthur Reynaud-Chanon a commencé l’étude de la musique à l’âge de 5 ans. Il obtient son Certificat d’études musicales en clarinette, en formation musicale et en musique de chambre au Conservatoire de Dijon en 2011 dans les classes de clarinette d’Eric Porche et de Gilles Rougemon.

Il vient ensuite étudier la clarinette en Belgique au Conservatoire Royal de Musique dans les classes de Ronald Van Spaendonck, Jean-Marc Fessard et Nathalie Lefèvre. En 2015, il a la chance de partir en Erasmus à l’Académie Supérieure de Musique de Gdansk où il fait son Master 1 dans les classes de clarinette de Grzegorz Wieczorek et d’Andrzej Wojciechowski. En juin 2016, Arthur Reynaud-Chanon termine son Master 2 de clarinette au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Il part alors étudier à Arts² – Ecole Supérieure des Arts de Mons où il obtient en 2017, un Master Didactique en clarinette et en 2020, un Master Didactique en Formation musicale (classes de Béatrice Mestdagh et Xavier Carlier).

Il commence son expérience professionnelle en clarinette en tant que professeur remplaçant au Conservatoire de Tournai en 2018.

Après l’obtention de son Master didactique de Formation musicale en septembre 2020, il commence un remplacement en tant que professeur de formation musicale au Conservatoire de Valenciennes et à l’Académie d’Auderghem.  Il devient professeur de formation musicale aux académies de musique de La Hulpe et d’Evere.