Juliette Malek Mansour Kadjar

Professeur de

Juliette Malek Mansour Kadjar a commencé le violon à l’âge de sept ans. Elle obtient son Diplôme de Musique de Chambre en 2008 puis son Diplôme d’Études Musicales de violon en 2009 au Conservatoire Jean-Philippe Rameau à Dijon (J. Corvaisier). Elle se perfectionne ensuite aux côtés d’Ami Flammer avant de rentrer au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Véronique Bogaerts. Elle a eu l’occasion de se former auprès de Tatiana Samouil, Yves Cortvrint, Olivier Charlier, Kyoko Takezawa, Lorenzo Gatto lors de Master Classes.

Sa passion pour la musique de chambre s’est enrichie des conseils de formations reconnues comme le Quatuor Talich, le Fine Arts Quartet, le Quatuor Pražák et le Quatuor Danel. Avec différentes formations de musique de chambre, Juliette a joué au Festival Les Nocturnes du Conservatoire royal de Bruxelles, au festival Musiq’3 à Flagey, au Palais des Académies de Bruxelles, au parlement européen à Bruxelles, à la maison communale de Boitsfort, à la maison des cultures de Molenbeek, à la Nuit Blanche de Bruxelles, au Festival de Musique Contemporaine Ars Musica. En juin 2014, Juliette a brillamment obtenu son Master 2 avec la plus Grande Distinction en violon.

Elle a remporté le concours des Lauréats du Conservatoire royal de Bruxelles en juillet 2014 et a joué en soliste avec l’orchestre du Conservatoire en mars 2015. Son expérience de soliste s’est prolongée par plusieurs performances avec l’orchestre de Nivelles. Partageant son temps entre la scène musicale et l’enseignement, elle a été professeur de violon dans plusieurs académies (Molenbeek, Jambes, La Hulpe) dans le courant de l’année 2017.

Elle est membre fondateur du Quatuor Kaliště (quatuor avec piano) avec lequel elle se produit régulièrement sur la scène musicale franco-belge. Juliette joue un violon Gunter Siefert de 2011.

Juliette Malek Mansour, violoniste
Quatuor Kaliště – http://www.quatuorkaliste.com

Retour au menu Formation instrumentale