Les informations sur les inscriptions pour l’année scolaire 2023/2024 seront mises en ligne dès que possible et au plus tard le 12 juin.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Inscriptions pour l’année scolaire 2022/2023

L’Académie fonctionne en année scolaire.

Les (ré)inscriptions sont prises du 25 août au 26 septembre 2022 selon l’horaire ci-dessous.

Du 25 août au 8 septembre sur rendez-vous uniquement.

  • lundi de 16h30 à 19h15
  • mardi de 16h30 à 19h15
  • mercredi de 13h30 à 17h15
  • jeudi de 16h30 à 19h15
  • vendredi de 16h30 à 19h15
  • samedi de 9h30 à 12h30

Veuillez noter qu’entre le 25 août et le 10 septembre nous ne prendrons pas les inscriptions des personnes n’ayant pas de rendez-vous.

Attention, 1 rendez-vous par élève à inscrire. Si vous avez 2 élèves à inscrire, veuillez prendre des rendez-vous consécutifs (surtout pas le même jour à la même heure, merci beaucoup).

Afin de fixer votre rendez-vous en ligne, veuillez suivre ce lien :

A partir du 10 septembre, inscription sans prise de rendez-vous, présentez vous à l’accueil selon les horaires précisés ci-dessous (nous ne prendrons pas les inscriptions en dehors de ces horaires) :

  • lundi de 16h30 à 19h
  • mardi de 16h30 à 19h
  • mercredi de 13h30 à 17h
  • jeudi de 16h30 à 19h
  • vendredi de 16h30 à 19h
  • samedi de 9h30 à 12h

Les élèves mineurs d’âge doivent être inscrits par un parent ou tuteur légal obligatoirement.
Tout élève doit s’inscrire ou se réinscrire auprès du Secrétariat à chaque nouvelle année scolaire.

Âge minimum requis

  • 7 ans au 31 décembre de l’année en cours pour le domaine musique
  • 8 ans au 31 décembre de l’année en cours pour le domaine des arts de la parole.

Âge maximum requis

  • pas de limite !

Droits d’inscription de la Fédération Wallonie-Bruxelles (A.E.C.F. 20/11/95)

  • gratuit pour les 7-11 ans
  • 82€ pour les 12-17 ans
  • 205€ pour les adultes

Pour tout savoir sur le droit d’inscription et les diverses conditions d’exonération : droit d’inscription

Documents à fournir au moment de l’inscription

  • document d’identité valide de l’élève à inscrire (pour les réinscriptions comme pour les nouvelles inscriptions);
  • Numéro national (sur la carte d’identité pour les belges, sur une vignette mutuelle pour les autres nationalités)
  • attestation(s) éventuelle(s) pour être exonéré des droits d’inscription ;
  • attestation(s) de dispense de cours pour les élèves concernés.

Informations complémentaires

  • +32 2 654 12 83 aux heures d’ouverture du secrétariat
  • info@academiedelahulpe.be ;
  • Numéro de compte bancaire de l’Académie: BE59 0682 2814 3926.
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