Inscriptions pour l’année scolaire 2024/2025

Les (ré)inscriptions sont prises du 21 août au 25 septembre 2024 sur rendez-vous uniquement selon l’horaire ci-dessous.

  • lundi de 16h30 à 19h
  • mardi de 16h30 à 19h
  • mercredi de 13h30 à 17h
  • jeudi de 16h30 à 19h
  • vendredi de 16h30 à 19h

Prendre 1 rendez-vous par élève (si vous avez 3 personnes à inscrire, vous devez prendre 3 rendez-vous).

Pour un rendez-vous le 21 ou le 22 ou le 23 août, cliquez « inscriptions semaines 1 et 2 ». Pour une rendez-vous entre le 26 août et le 24 septembre, cliquez sur « inscriptions semaines 3 à 7 ». En cliquant sur les dates dans le calendrier, les rendez-vous disponibles s’afficheront à droite. Si aucune heure ne vous est proposée en cliquant sur une date c’est qu’il n’y a plus de rendez-vous disponible ce jour là, veuillez choisir une autre date.

Lien : https://outlook.office365.com/book/Acadmie@lahulpe.be

Les élèves mineurs d’âge doivent être inscrits avant de commencer à suivre les cours par un parent ou tuteur légal obligatoirement.
Tout élève doit s’inscrire ou se réinscrire auprès du Secrétariat à chaque nouvelle année scolaire avant de commencer à suivre les cours. (Les élèves non-inscrits officiellement ne sont pas couverts par les assurances).

Âge minimum requis

  • 7 ans au 31 décembre de l’année en cours pour le domaine musique
  • 8 ans au 31 décembre de l’année en cours pour le domaine des arts de la parole.

Âge maximum requis

  • pas de limite !

Droits d’inscription de la Fédération Wallonie-Bruxelles (A.E.C.F. 20/11/95)

  • gratuit pour les 7-11 ans
  • 90€ pour les 12-17 ans
  • 225€ pour les adultes

Pour tout savoir sur le droit d’inscription et les diverses conditions d’exonération : droit d’inscription

Il vous est également possible de verser votre cotisation de 10€ à l’Asbl « Les coulisses de l’Académie de La Hulpe » sur le même numéro de compte. Nous remercions d’avance toutes les personnes qui le feront.

Documents à fournir au moment de l’inscription

  • document d’identité valide de l’élève à inscrire (pour les réinscriptions comme pour les nouvelles inscriptions);
  • Numéro national (sur la carte d’identité pour les belges, sur une vignette mutuelle pour les autres nationalités)
  • attestation(s) éventuelle(s) pour être exonéré des droits d’inscription ;
  • attestation(s) de dispense de cours pour les élèves concernés.

Informations complémentaires

  • +32 2 654 12 83 aux heures d’ouverture du secrétariat
  • info@academiedelahulpe.be ;
  • Numéro de compte bancaire de l’Académie: BE59 0682 2814 3926.
retour au menu infos pratiques